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Accident (étudiants)

Portée de la garantie

L'assurance s'applique à tout étudiant inscrit qui subit une blessure accidentelle alors qu'il se trouve dans un lieu appartenant, loué ou prêté à l'Université où il doit être pour suivre des cours ou participer à des activités organisées par l'Université, ou alors qu'il voyage directement pour s'y rendre.

Les mots "voyage directement" signifient le fait de suivre sans délai ou arrêt, le trajet normal raisonnable qui conduit l'assuré de sa résidence à l'un des endroits définis ci-dessus ou vice-versa.

Par étudiant, on entend toute personne inscrite ou en instance d'inscription à plein temps, à temps partiel ou en rédaction de mémoire de maîtrise, de thèse ou de doctorat à l'Université de Montréal, incluant les chercheurs-visiteurs.

En raison des limites des prestations, la présente couverture ne peut être utilisée à titre d'assurance-maladie voyage pour les déplacements à l'extérieur du pays par les étudiants.

Prestations de SSQ ASSURANCE

Pour plus de détails sur l'étendue de la protection, voir le document suivant :

Exclusions

Tous les frais dentaires, hospitaliers, médicaux et paramédicaux remboursés par tout régime collectif privé ou d'état tel que le Régime d'assurance médicaments du Québec.

Personne étudiante de 75 ans ou plus.

L'assureur agit à titre de second payeur et ne rembourse que les frais (franchise) qu'il aurait remboursés dans le cas d'une personne couverte par un régime de ce genre.

Demande de règlement - Réclamation

Pour soumettre une demande de règlement, la personne étudiante doit faire parvenir à l’assureur, dans les 90 jours suivant l’accident, le formulaire adéquat selon la réclamation dûment rempli accompagné des pièces justificatives exigées :

Si vous avez des questions en lien avec une réclamation en cours, vous pouvez communiquer avec un agent ou une agente de SSQ Assurance:

  • Par courriel à l’adresse : reclamations.spgroupe@ssq.ca
  • Par téléphone :1-855-395-2520

Prendre note que vous devrez alors laisser un message et un agent ou une agente communiquera avec vous dans les 24h.

Lettre d'attestation d'assurance - Blessures accidentelles

Une lettre d'attestation d'assurance pour blessures accidentelles est produite par l'Université, à l'attention de tout organisme externe, pour les fins d'un stage non rémunéré effectué par un étudiant, dans le cadre d'un programme d'études.

Pour toute demande d'attestation, l'étudiant concerné doit s'adresser auprès de son coordonnateur de stage ou au responsable administratif de son département.